Culture au Sri Lanka

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Culture au Sri Lanka

Colombo-Pinnawala-Habarana-Sigiriya-Polonnaruwa-Anuradhapura-Dambulla-Matale-Kandy-Peradeniya-Nuwara Eliya-Ella-Yala-Kataragama-Galle-Colombo


Ce voyage au Sri Lanka vous plonge au cœur de son patrimoine culturel. De la forteresse de Sigiriya, la ville sacrée de Kandy, les plantations de thé de Nuwara Eliya, l’architecture exceptionnelle de Galle pour finir sur les plages paradisiaques du Sud de l’île, en passant par les anciennes capitales à l’histoire passionnante. Ce séjour vous fera découvrir une île remplie de richesses et une histoire parfois méconnue. 


Points forts de ce voyage

  • Les sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

  • Les plages idylliques du Sri Lanka

  • Un rythme tranquile entre visites culturelles et plages de rêve

  • L'exploration de villes anciennes et modernes

Demander un devis

Itinéraire


vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 1 : Arrivée - Colombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo, accueil par notre représentant puis transfert à Colombo - (environ 40 minutes / 40 km).

Colombo est une ville très ancienne, elle était probablement connue par les commerçants romains, arabes et chinois il y a plus de 2 000 ans. Les musulmans s'y sont installés au 8ème siècle, les Portugais au 16ème siècle et les Hollandais ont capturé la ville au 17ème siècle. Les Britanniques ont  eux fait de Colombo la capitale de leur colonie en 1802.

Visite de la ville en soirée. Colombo est la plus grande ville du Sri Lanka et sa capitale économique, une ville qui marie l’ancien et le moderne. Avec une longue histoire datant du 5ème siècle, quand l’endroit n’était qu'une simple halte sur la route du commerce maritime entre l'Asie et l'Ouest, Colombo évolue rapidement. Visitez les bâtiments coloniaux de l'époque britannique, le bazar de Pettah (parfait pour une petite séance de shopping), les mosquées, églises et temples hindous et bouddhistes. Nuit à Colombo.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 2 : Colombo - Pinnawala - Habarana

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’Habarana. En route, visite de Pinnawala.

Visite de Pinnawala Elephant Orphanage - (Environ 2 & ½ hour / 107 Km). L'orphelinat pour éléphants de Pinnawela est un refuge créé en 1975 avec sept éléphanteaux orphelins à l’origine. Aujourd’hui, l'orphelinat accueille beaucoup d'éléphants abandonnés ou blessés qui sont soignés avec amour et affection. Les éléphants de l'orphelinat prennent tous les jours un bain dans une rivière proche. En 1975, l'objectif initial de l'établissement était davantage axé sur la promotion du tourisme, mais au fil du temps, il est devenu un centre de conservation et d'éducation. Grâce à des experts locaux et étrangers dans le domaine, Pinnawala a lancé un programme scientifique d'élevage pour les éléphants. Nuit à Habarana.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 3 : Habarana - Sigiriya - Polonnaruwa - Habarana

Après le petit-déjeuner, départ pour Sigiriya et Polonnaruwa - (Environ 2h35min / 120km)

Visite tôt le matin de la Forteresse de Sigiriya, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982. La spectaculaire Forteresse rocheuse de Sigiriya, située à 19 kilomètres au nord-est de Dambulla, est l'une des principales attractions du Sri Lanka. Le rocher fut autrefois la forteresse du roi Kasyapa qui assassina son père et vola le trône à son frère aîné, l'héritier légitime. Kasyapa construisit sa forteresse dans cette roche de 182 mètres de hauteur pour se protéger de ses ennemis. Après la mort de Kasyapa, la forteresse a sombré lentement dans l’oubli. Les ruines ont été découvertes en 1907 par l’explorateur britannique John Still. Aujourd’hui, Sigiriya est réputée pour son « Mur des graffitis » et ses magnifiques fresques des Demoiselles (créatures mi-déesses mi-princesses).

Visite de Polonnaruwa, capitale du Sri Lanka du XIème au XIIIème siècle. Elle fut déclarée capitale par le roi Vijayabahu 1er après avoir vaincu les envahisseurs de Chola en 1070. Aujourd'hui, la cité de Polonnaruwa est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville connaît son âge d'or sous le règne du roi Parakramabahu, roi qui a supervisé la construction d'un des plus grands systèmes d'irrigation du pays - le Parakrama Samudhraya, couvrant plus de 2400 hectares. Vous verrez également les ruines du Palais Royal et divers bâtiments et structures. La ville est également attrayante pour son temple bouddhiste de Gal Viharaya et ses trois superbes statues du Bouddha taillées à même la roche. Nuit à Habarana.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 4 : Habarana - Anuradhapura - Habarana

Après le petit-déjeuner, départ pour Anuradhapura – (Environ 1h30min / 59 Km)

Anuradhapura fut la première capitale de l'île de Ceylan et sans doute la plus grande ville de son temps. Elle abrite deux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. De nombreux lieux ayant un intérêt historique et archéologique certain peuvent également être visités. Le Sri Maha Bodhi (un figuier sacré), fut apporté à Anuradhapura comme un jeune arbre sous lequel le Prince Siddhartha (Bouddha) atteignit l'Éveil spirituel. Il est âgé de plus de 2200 ans et est l’arbre le plus ancien dont l’existence est bien documentée. Le palais de Brazen (2ème siècle avant J-C), et les 1600 colonnes de pierre sont tout ce qui reste d'une magnifique résidence à plusieurs étages pour les moines. La statue de Bouddha de Samadhi (4ème siècle après J-C) est l'une des statues les plus célèbres, représentant le Bouddha dans un état de « Samadhi » ou méditation profonde. Le temple rocheux d'Isurumuniya (3ème siècle av. J-C) est très célèbre pour ses sculptures dans la roche. Le Thuparamaya est aussi le premier stupa construit à Anuradhapura,  il marque ainsi l'introduction du bouddhisme au Sri Lanka. Nuit à Habarana.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 5 : Habarana - Dambulla - Matale - Kandy

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Dambulla et Minneriya - (Environ 50 min / 39 km)
Visite de Dambulla et de son fameux Temple Rocheux, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce grand rocher creusé est le centre du plus imposant complexe grotte-temple bouddhiste du Sri Lanka, habité depuis le 3ème siècle. Vous pourrez admirer un ensemble incroyable de statues de Bouddha (la plus grande statue de cet ensemble est directement taillée dans la roche et s’étend sur 14 mètres), réparties dans cinq grandes grottes.
Visite du Jardin d’épices de Matale, ce sera l'occasion d’apprendre ou d’approfondir vos connaissances sur l’origine et l’utilité des différentes épices cultivées dans le pays : citronnelle, cannelle, gingembre, cacao, noix de muscade, clous de girofle, safran et diverses autres épices. Vous aurez la possibilité d'acheter des épices fraîches.
Transfert jusqu’à la ville sacrée de Kandy où vous pourrez profitez d’un spectacle traditionnel. Nuit à Kandy.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 6 : Kandy - Peradeniya

Après le petit-déjeuner, départ pour Peradeniya. Ensuite, visite de la ville de Kandy.

Jardin Botanique de Peradeniya. Le jardin botanique occupe environ 60 hectares, on y retrouve plus de 5 000 espèces d'arbres et de plantes endémiques. Véritable paradis pour les promeneurs, le parc possède une magnifique végétation dont une sublime collection d'orchidées, une rangée de palmiers ou encore des arbres à boulets de canon.

Visite de la ville sacrée de Kandy, située au milieu du Sri Lanka, au milieu des collines abritant des espèces végétales uniques au monde. 

Visite du Temple de la Dent. Situé dans le complexe du palais royal de l’ancien royaume de Kandy, ce temple sacré abrite l’une des reliques les plus vénérées du bouddhisme : une dent de Bouddha. Depuis les temps anciens, la relique a joué un rôle important dans la politique locale, car on croit que celui qui détient la relique détient la gouvernance du pays. Le temple de la dent, le palais et la ville sacrée de Kandy sont profondément liés à l'histoire de la diffusion du Bouddhisme. Le temple de Kandy est le lieu du dernier pèlerinage de la relique de Bouddha. Elle est le témoignage d'un culte qui encore pratiqué de nos jours. Kandy fut l’ultime capitale des rois du Sri Lanka. Le temple est aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Kandy est également célèbre pour sa grande fête d'Esala Perahera (un concours d'éléphants et de danseurs), qui dure plus de dix jours durant le mois d'Esala (août). Nuit à Kandy.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 7 : Kandy - Nuwara Eliya

Après le petit-déjeuner, départ pour Nuwara eliya. Visite d’une plantation de thé sur le chemin - (Environ 2h 30min / 55 Km)

Visite d’une plantation de thé durant laquelle vous aurez l’occasion de goûter une tasse du célèbre thé de Ceylan.

Transfert à Nuwara Eliya. Également connue sous le nom de «Petite Angleterre», cette ville était autrefois la station de montagne favorite des Britanniques qui tentèrent de faire de Nuwara Eliya un village anglais typique au Sri Lanka. La ville bénéficie d’un climat vivifiant et clément, de vues époustouflantes sur les vallées, les prés, les montagnes; il n’est pas aisé de s’imaginer que Nuwara Eliya soit à seulement 180 km d’un Colombo chaud et humide. Elle est le centre névralgique de la production de thé du Sri Lanka et fabrique une part non négligeable du meilleur thé au monde. Un voyage dans les hauts plateaux du Sri Lanka ne peut jamais se faire ni se terminer sans observer ou prendre part à la traditionnelle fabrication du thé et siroter une tasse de "Thé de Ceylan".

Profitez du reste de la journée libre pour visiter les alentours de Nuwara Eliya. Nuit à Nuwara Eliya.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 8 : Nuwara Eliya - Ella - Yala

Après le petit-déjeuner, départ pour un trajet en train de Nanu Oya jusqu’à Ella.

Ce sublime voyage en train est l’un des moments forts de votre voyage au Sri Lanka. Un instant unique où vous pourrez profiter de vues splendides sur les plantations de thé et les  nombreuses cascades. A l’arrivée, retrouvez votre chauffeur puis transfert jusqu’à Yala. Profitez du reste de la journée libre. Nuit à Yala.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 9 : Kataragama - Yala

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Kataragama. Profitez dans l’après-midi  d’un safari au parc national de Yala.
Kataragama est une importante ville sainte située dans le sud-ouest de l'île proche du Parc national de Yala, à environ 220 km de Colombo dans la province d'Uva. Son temple est dédié à Skanda Kumara, le frère de Ganesh.

Parc national de Yala.

Également appelé Ruhuna, Yala est un parc national de premier plan situé sur la côte sud-est du Sri Lanka. La réserve s’étend sur 979 km², bien que seuls 141 km² soient ouverts au public. Une grande partie de la réserve est un parc, mais elle comporte également des plages, jungles, lacs d'eau douce, des rivières et des garrigues. Yala concentre la plus grande population mondiale de léopards, bien que pour observer ce carnivore nocturne il faille beaucoup de chance. Il y a également une bonne population d'éléphants, de crocodiles, de sangliers sauvages, de buffles sauvages, de mangoustes, de chacals et de bien d'autres grands animaux. Le parc est aussi le refuge de centaines d’espèces d’oiseaux tels que l’ibis à tête noire ou encore l'aigle. Nuit à Yala.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 10 : Yala - Galle

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Galle - (Environ 4h / 170 km)

Sur le chemin, visite de Galle. Il s’agit de la 4ème plus grande ville du pays, elle est située à 115 km au sud de Colombo et est proche de Hikkaduwa. Galle est une ville  au riche passé historique et fut autrefois le centre de la domination hollandaise au 17ème siècle, en est témoin son majestueux Fort. La ville de Galle est l'une des villes de l'ère coloniale les mieux préservées en Asie du Sud-Est et a été classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Galle était un port majeur au Sri Lanka et en est un encore aujourd’hui. Le musée hollandais, la Groote Kerk (La Grande église) et le Musée maritime national sont quelques-unes des attractions célèbres à Galle. La ville est également célèbre pour ses délicates dentelles artisanales et ses sculptures en ébène. Reste de la journée libre. Nuit à Galle.

vkypyu5pjuvfqtyqwjigk7pl0koshfkhiev3alt4

Jour 11 : Départ

Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport international de Bandaranayke pour votre vol de retour - (Environ 3h / 167 km)

Demander un devis

Culture au Sri Lanka

LES PRIX COMPRENNENT

  • Hébergement en chambres doubles / twin 

  • Tous les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes 

  • Transport en voiture confortable (02 pax) / van (04 - 06 pax) selon l'itinéraire

  • Un chauffeur-guide pendant le voyage (02 - 06 pax)

  • Transport en minibus climatisé (07 - 12 pax) selon l'itinéraire

  • Support terrain 7/7 et 24/24

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Caméra vidéo et appareil photo lors des visites sur différents sites

  • Déjeuner et dîner tout au long du tour

  • Coût des boissons tout au long du tour

  • Frais d'entrée et frais d'activité

  • Frais liés aux dépenses personnelles 

  • Tous autres services non spécifiés ci-dessus

  • Pourboires et portage

Culture au Sri Lanka

Trustpilot reviews

Excellent

Some of the reviews on Trustpilot

Trustpilot

Connaissez-nous davantage

We serve cookies. We use tools, such as cookies, to enable essential services and functionality on our site and to collect data on how visitors interact with our site, products and services. By clicking Accept, you agree to our use of these tools for advertising, analytics and support.

// window.onload = function(){ };