Le meilleur moment pour partir au Bhoutan

Le Bhoutan, ce petit royaume himalayen niché entre l'Inde et la Chine, bénéficie d'une météo diverse et changeante en raison de ses variations d’altitude. À travers ses vallées verdoyantes et ses sommets enneigés, le Bhoutan connaît quatre saisons distinctes qui apportent des expériences climatiques variées aux habitants et aux visiteurs. 

L'automne

L’automne (fin septembre à fin novembre) est la saison idéale pour un trek et pour voyager dans le pays. Lorsque le ciel est généralement clair et que les sommets montagneux se dressent fièrement contre ce ciel d’un magnifique bleu clair. 

le-meilleur-moment-pour-partir-au-bhoutan1
lete

L'été

L’été (mi-mars à mai) est connu pour être la deuxième meilleure saison pour visiter le Bhoutan et faire du trek. Bien que vous pourriez avoir plus de pluie que durant l’automne, vous pourrez quand même avoir une vue de choix sur les sommets himalayens. Les rhododendrons, les magnolias et autres fleurs sauvages fleurissent et les oiseaux sont nombreux.  

La mousson

La mousson arrive habituellement début juin et dure jusqu’à la mi-septembre. Des pluies modérées à fortes sont attendues dans les après-midi et les soirs.

bhutan-tigers-nest-la-mousson
lhiver-a-bhoutan

L'hiver

L’hiver (décembre à début mars), le ciel est clair et ensoleillé mais froid, particulièrement lorsque le soleil disparaît derrière les montagnes durant les matins et les soirs. La nuit, les températures tombent en dessous de zéro. 


Trustpilot reviews

Excellent

Some of the reviews on Trustpilot

Trustpilot

Connaissez-nous davantage

We serve cookies. We use tools, such as cookies, to enable essential services and functionality on our site and to collect data on how visitors interact with our site, products and services. By clicking Accept, you agree to our use of these tools for advertising, analytics and support.

// window.onload = function(){ };