Le meilleur moment pour partir au Népal

j5txpnkqmxyuwfpr0lc7ywngnsjjmtoixkmbfdjv

Résumé

Que vous soyez au Népal pour un trek dans l'Himalaya, pour observer les rhinocéros lors d’un safari ou pour explorer les temples multi-centenaires de Katmandou, il est préférable de choisir le bon moment pour partir. La plupart des voyageurs viennent au Népal au printemps ou à l’automne, lorsque les températures sont clémentes et le ciel bleu permettant au trek et autres activités d’aventure de bien se dérouler. 


Haute Saison

La haute saison (octobre à novembre) est parfaite pour effectuer des treks. Le temps chaud et sec, le ciel sans nuages font d’octobre et novembre le moment préféré des voyageurs pour se rendre au Népal. Les conditions sont idéales pour les treks et autres activités en extérieur. L’inconvénient majeur est qu’énormément de voyageurs se pressent sur les pistes de trek qui serpentent à travers le massif de l’Annapurna et au pied du Mont Everest.

Saison Intermédiaire

La saison intermédiaire (mars à avril) est le meilleur moment pour l'observation de la faune au Népal. Le printemps est la deuxième période la plus populaire pour visiter le Népal, avec un temps chaud et des forêts de rhododendrons en fleurs dans les hauts plateaux. Il fait de plus en plus chaud dans la région du Terai du sud, mais les hautes herbes qui entourent les rivières et les points d'eau dans le parc national de Chitwan et le parc national de Bardia ont été coupées en mars, ce qui rend plus facile d'apercevoir des rhinocéros à une corne, des tigres et d'autres animaux sauvages.

Basse Saison

La basse saison (de juin à septembre et de décembre à février) est le meilleur moment pour trouver des offres bon marché. Bien que le début de la mousson varie un peu chaque année, le ciel se remplit généralement de nuages chargés de pluie de juin à septembre. Attendez-vous à des perturbations dans les transports, des glissements de terrain, des ciels nuageux qui obstruent la vue sur les montagnes et beaucoup de pluie, de boue et de sangsues sur les sentiers. Cependant, le manque de compagnons de voyage, les importantes réductions sur l'hébergement et les paysages luxuriants font de la mousson une période intéressante et peu coûteuse pour visiter le pays. Le nombre de touristes chute également pendant l'hiver népalais glacial, bien que certaines routes de trekking à basse altitude restent ouvertes et les plaines sont chaudes et sèches à cette période de l'année.


Trustpilot reviews

Excellent

Some of the reviews on Trustpilot

Trustpilot

Connaissez-nous davantage

We serve cookies. We use tools, such as cookies, to enable essential services and functionality on our site and to collect data on how visitors interact with our site, products and services. By clicking Accept, you agree to our use of these tools for advertising, analytics and support.

// window.onload = function(){ };