Que manger au Népal

Nichée contre le cadre majestueux de l'Himalaya, la population du Népal a des origines et des ethnies très diverses, et cette multitude d'influences se reflète dans la cuisine du pays. Les plats népalais sont généralement plus sains que la plupart des autres cuisines d'Asie du Sud, reposant moins sur l'utilisation de graisses et davantage sur des légumes en morceaux, de la viande maigre, des ingrédients marinés et des salades. Bien que le Népal soit fortement influencé par ses voisins géographiques les plus proches tels que l'Inde, la Chine et le Tibet, ce pays montagneux n'a ouvert ses frontières aux étrangers qu'à partir des années 1950. Ce facteur, ajouté aux difficultés de transport et de commerce dues à la situation géographique du Népal, a maintenu l'accent sur l'utilisation de produits cultivés localement.


Les ingrédients couramment utilisés dans la cuisine népalaise comprennent les lentilles, les pommes de terre, les tomates, le cumin, la coriandre, les piments, les poivrons, l'ail et l'huile de moutarde. La plupart des cuisines internationales sont disponibles au Népal. Voici quelques plats népalais incontournables :

Dhindo

Plat traditionnel népalais, il s’agit d’une épaisse bouillie de millet servie avec des accompagnements divers. Consommé avec les currys ou autres soupes, le dhindo constitue un repas nutritif. 

Thon

Le thon, la purée fermentée diluée de riz cuit, est un favori de l'ethnie des Newars, les premiers habitants de Kathmandou. Le thon est une boisson mince et blanche avec la couleur et la consistance de l'eau de riz.

Momo (Cha)

Les momos népalais sont des ravioles à la vapeur ou frites remplies de viande ou de légumes, offrant une explosion de saveurs dans chaque bouchée. C'est l'une des spécialités les plus appréciées du Népal, souvent servie avec une sauce épicée pour une expérience culinaire inoubliable. Ces délices sont un incontournable pour les amateurs de cuisine népalaise et sont disponibles dans tout le pays.

Chhwela

Des morceaux de viande rouge, traditionnellement de buffle ou de chèvre, noircis dans la fumée de paille humide, coupés en cubes et assaisonnés d'huile de moutarde et d'épices chaudes.

Juju Dhau

Le Juju dhau est un yaourt épais et crémeux, préparé en réduisant du lait sur feu doux pendant des heures, puis en le fermentant dans des pots d'argile. Le résultat est un dessert divinement sucré et velouté.

Chatamari

Le Chatamari est souvent appelé la "pizza népalaise". Il s'agit d'une fine crêpe à base de farine de riz, garnie de viande hachée, d'œufs, de légumes ou de fromage, créant une explosion de saveurs en bouche.

Bara

Il s'agit de beignets frits faits à partir de lentilles noires ou de pois chiches trempés et moulus. Les lentilles ou les pois chiches sont mélangés avec des épices telles que le cumin, le gingembre, l'ail et le piment, puis frits jusqu'à obtenir une texture croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. 


Trustpilot reviews

Excellent

Some of the reviews on Trustpilot

Trustpilot

Connaissez-nous davantage

We serve cookies. We use tools, such as cookies, to enable essential services and functionality on our site and to collect data on how visitors interact with our site, products and services. By clicking Accept, you agree to our use of these tools for advertising, analytics and support.

// window.onload = function(){ };