Que manger au Vietnam

La nourriture selon les régions

Le Vietnam comprend 54 groupes d’ethnies différentes et est divisé en 3 régions distinctes : nord, centre et sud. La gastronomie vietnamienne varie donc selon chaque région. Dans le nord, la nourriture a tendance à être très légère, peu ou pas épicée mais un peu grasse. Tandis que les sudistes aiment les plats sucrés et épicés, la cuisine du centre offre une grande variété de goûts avec de nombreux plats épicés et salés. 

Le Vietnam est considéré comme le berceau de la civilisation du riz aquatique. Le riz ou des plats à base de riz sont donc indispensables dans les repas quotidiens et les réunions ou les fêtes vietnamiennes. En général, la nourriture vietnamienne est pauvre en lipides car les ingrédients des plats sont principalement des légumes et des fruits. Les méthodes de cuisson sont également diversifiées.  Cuisson à la vapeur, ébullition, ragoût, mijotage, cuisson au four ou cuisson lente (pour préserver la saveur naturelle des ingrédients), sont autant de modes de cuisson pour ravir vos papilles.

- Le prix des repas varie selon les lieux (dans les grandes ou les petites villes, dans les restaurants de luxe ou locaux, etc.). Voici quelques chiffres pour vous donner une idée générale : 

3 – 6 USD par personne pour les repas chez l’habitant ou dans les restaurants locaux.

7 – 12 USD par personne dans les restaurants standards

13 - 25 USD par personne dans les restaurants de luxe dans les grandes villes comme Hanoï, Danang, Ho Chi Minh, etc.


Trustpilot reviews

Excellent

Some of the reviews on Trustpilot

Trustpilot

Connaissez-nous davantage

We serve cookies. We use tools, such as cookies, to enable essential services and functionality on our site and to collect data on how visitors interact with our site, products and services. By clicking Accept, you agree to our use of these tools for advertising, analytics and support.

// window.onload = function(){ };